Coupe de Noël - 17/12/2017

Etangs Hameçon et Amour

Le PODIUM

1er) François ODELOT - 3500 points

2ème) Armand FASQUEL - 2520 points

3ème) Cédric DESAUBRY - 2370 points  

 

Le CLASSEMENT du TSA

Un piquetage aux petits oignons le samedi veille de l'épreuve pour 45 pêcheurs qui finalement ne servira qu'à peu de choses puisque dès dimanche matin le constat est sans appel, le "Carpodrome" est gelé et sera inexploitable. Tout le monde prend la nouvelle avec philosophie, impossible de toute façon de lutter contre les conditions atmosphériques.

La goulotte de l'hameçon et l'étang "Amour" serviront de plan de secours ...... on verra bien !!

Une température très basse donc (un temps à ne pas mettre un gardon dehors) qui n'incitait personne à un grand optimisme, pourtant dès le départ, les touches et les petits poissons se succèdent sauf hélas sur nos deux secteurs de secours qui s'annoncent beaucoup plus délicats. La situation n'évoluera pas durant la journée et la 2ème manche n'inversera pas la tendance. De belles pèches de petits poissons pour quelques pêcheurs qui seront  néanmoins coiffés par une jolie tanche de près de 2 kilos prise en fin d'épreuve par François ODELOT. Une victoire qui fait plaisir pour un pêcheur de talent très sympathique et toujours d'humeur égale. Il devance Armand FASQUEL (180 poissons) et Cédric DESAUBRY le seul pêcheur de l'étang "Amour" a avoir pu tirer son épingle du jeu.

Un grand merci à nos mères Noël cuisinières (63 repas), à tous les bénévoles et à l'ensemble des pêcheurs qui malgré la situation ont fait preuve d'un grand fairplay.   

A noter que la dotation de ce concours uniquement en lots de Noël, était de 1000€ et que c'est Bernard BILLOT qui remporte la super grille de Noël (+ de 100€).