Année 2020


Le lundi 11 mai, à l'issue du confinement,

le Moulin de La Bouvaque était resté fermé mais...

 

Ce parc est davantage dédié à la pêche qu'à la promenade ; s'appuyant sur cet argument, le Président de la PLP a élaboré, en concertation avec les Services de la Ville et de l'Etat, un plan de réouverture anticipée ayant pour objectif de permettre à nos pêcheurs d'accéder à nos étangs le plus vite possible...

Dans les premières heures du déconfinement, ce projet était déjà affiné avec les administrateurs disponibles et pratiquement "bouclé".

(Diaporama de la réunion de travail ci-dessous).

Le dossier

Télécharger
dossier.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

La demande d'autorisation

Télécharger
lettre.pdf
Document Adobe Acrobat 214.5 KB

Cette démarche a abouti à la réouverture du Moulin de La Bouvaque

dès le vendredi 15 mai.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Pour lire la réponse (favorable) de Monsieur le Maire d'Abbeville et le contenu de l'arrêté municipal précisant les mesures que nos pêcheurs devaient absolument respecter, cliquez ci-contre.

     Réponse de Monsieur le Maire

et Arrêté Municipal

Télécharger
arrêté municipal 13 05 20.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Merci à Claude Bouret pour les photos.


Confinement "coronavirus"

Certains demandent le remboursement de leur permis de pêche.

Voici ce qu'a répondu la Fédération Départementale

lors de la 4ème semaine de confinement :

          

- " Les gens s'excitent pour quelques euros... Quand on voit qu'on est dans une situation sanitaire déplorable, on trouve ça déplacé."

- " Lorsque nous adhérons à une association quelle qu'elle soit, nous le faisons pour soutenir ses actions, bien au-delà des autres avantages que le fait d'en être membre peut apporter. Les travaux de restauration, les actions de développement et d'aménagement, de sensibilisation, la gestion des lots... Tout cela est financé en grande partie par les cotisations... Ainsi, demander le remboursement d'une carte d'adhérent, cela équivaut à ne plus vouloir faire vivre l'association en question !.."

- " Une partie du prix de la carte va à l'association locale, une autre correspond à la cotisation fédérale, pour une association aussi donc, il y a aussi la CPMA* et la part nationale qui correspond à 8,80 € sur 100 € et revient à l'Agence de l'eau."

- "Ceux qui râlent ne sont pas des bénévoles, ce sont des consommateurs. On aimerait qu'ils aient autant de motivation pour découvrir le fonctionnement des associations et y participer."

 * CPMA = Cotisation Pêche Milieu Aquatique.



20 000 visites en 2 ans pour notre site internet

  

Créé en 2006 par le regretté Jean Berthier et Patrice Fasquel, remodelé par Sébastien Roger en 2011 puis de nouveau par Patrice Fasquel en 2018 (avec, notamment, l'ajout d'un compteur), notre site internet a reçu sa 20 000 ème visite en 2 ans le 6 janvier 2020.

Le pêcheur passionné qui nous a adressé la copie d'écran (ci-contre) de cette 20 000 ème  connexion est Monsieur Cédric Cormon que nous avons remercié de sa fidélité le 17 janvier en lui offrant nos 4 options : "alevinage-truites", "carnadrome", "grosses truites" et "float tube".

 

 


De gauche à droite : - Cédric Cormon, pêcheur connecté et heureux gagnant - Patrice Fasquel, webmestre historique - Pascal Lefebvre, webmestre actuel.


Année 2019

Assemblée Générale ordinaire du 1er décembre

 

Le Journal d'Abbeville en a publié le compte rendu.

(Article reproduit avec l'aimable autorisation de son auteur : Christian Lehérissé).

 

Merci à Claude Bourret pour les photos ci-dessous.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cliquez ci-contre pour lire

le compte rendu officiel

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Télécharger
CR AG 011219.odt
Éditeur Open Office 46.2 KB